01 : le facteur humain

Les Pyrènes : la monnaie locale complémentaire de l'Ariège

Qu’est-ce qui nous anime chez Monnaie 09 ?

Réponse 1 : le facteur humain

Affiche 01 Monnaie09 : le facteur humain

De plus en plus de personnes s’installent localement à leur compte. Il s’agit bien sûr de se faire un revenu par soi-même dans un marché de l’emploi compliqué, mais il s’agit aussi et surtout d’une démarche très volontaire et positive : travailler comme on l’entend, être autonome et libre, mettre du sens dans ses choix de vie.

C’est bien sûr plus compliqué et souvent moins lucratif qu’un bulletin de salaire, mais ces choix s’inscrivent finalement dans des alternatives économiques qui refondent notre petite société rurale.
Prenons-en acte, cette redéfinition propose des changements sociétaux, sociaux et tout simplement humains. Il n’y a pas que l’économie dans la vie, ou alors celle qui est vraiment au service du vivant, des hommes, de la nature.

En privilégiant le recours à ces petites entreprises, nous participons à une évolution bien souhaitable, voire salutaire, pour nos enjeux personnels et collectifs.

Et bon, disons-le, faire fonctionner des échanges circulaires passe très avantageusement par l’utilisation d’un outil d’échange ad hoc… une monnaie locale !

Réseautons, réseautons, nous avons vraiment à y gagner en cohérence, en cohésion, et finalement en bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.