Stéphane Hibon : il n’y a pas d’ennemi

Les Pyrènes : la monnaie locale complémentaire de l'Ariège

Stéphane Hibon : il n’y a pas d’ennemi

Texte de Stéphane Hibon ( Dr en médecine générale, homéopathe, ostéopathe agréé ).

Bonjour à toutes et à tous,
Décidément, je n’aurai jamais tant écrit… On veut nous séparer et finalement, on ne se quitte plus…
Merci à internet et tous les outils technologiques qui nous permettent de garder le lien et que pourtant nous critiquons allègrement, moi le premier..
Je vous propose une vision quelque peu différente de celle que les médias, nos dirigeants et la médecine tente de nous imposer.
Vision on peut le dire terrifiante, apocalyptique, guerrière qui fait plonger l’humanité dans la peur, l’isolement, la séparation.
Que vient nous raconter ce fameux virus couronné ? Ce Corona-virus? Quelle est cette curieuse façon de voir cet organisme vivant, comme un monstre à détruire?
Pensez vous que les virus, qui sont les formes de vie les plus anciennes connues sur terre, même avant les bactéries puissent être indésirables à la Vie sur Terre? S’ils existent encore, si après plus de 3 milliards d’années, ils sont encore présents parmi nous, n’y a t’il pas une bonne raison à leur existence. Ce n’est pas parce que nous ne comprenons pas quelque chose qu’il faut l’éradiquer.
Ne pensez vous pas que les lois qui régissent la Vie sur Terre depuis si longtemps ne soient pas d’une intelligence sans faille, d’une perfection absolue, où l’harmonie, la Beauté, la Bonté, le Bien règnent en maîtres? D’où vient cette idée saugrenue que les virus et les bactéries sont des ennemis à abattre nous, qui avons plus de bactéries dans notre intestin que de cellules dans tout notre corps ! Avant d’être des organismes cellulaires, nous sommes des êtres bactériens !
Et sans les virus, l’espèce humaine aurait certainement déjà disparu de la
surface de la Terre. Il serait temps d’arrêter de diaboliser nos amis les virus
qui pourvoient à l’équilibre de la vie sur terre. Ils sont nos plus grands alliés. A travers le feu qu’ils génèrent dans nos organismes, ils viennent brûler ce qui doit disparaître, nettoyer l’ancien pour faire place au renouveau, au printemps !
Et donc ce coronavirus est là pour nous aider à changer de monde !: Ce monde que nous réclamons tant ! Il est là ! Pas demain, maintenant ! Mais pour cela, nous devons arrêter d’avoir peur d’attraper ce virus soit disant monstrueux qui n’est là que pour exécuter son travail. Vouloir l’éradiquer en le combattant est un leurre et sera un échec à court ou moyen terme.
Je vous propose de faire alliance avec ce virus Couronné, ce Roi, qui participe à l’élévation de notre conscience. Cessons de le rejeter, de la maudire, et réjouissons nous plutôt qu’il soit là car il nous préserve certainement d’événements bien plus douloureux si nous continuons à choisir la guerre plutôt que l’ Amour !
Il n’est pas possible de vivre dans un monde de Paix en choisissant de faire la guerre à qui que ce soit, à quelque forme de Vie sur Terre. Cela est l’ancien monde, celui auquel nous nous accrochons encore.
Alors certes, il fait des morts et c’est regrettable pour ceux qui vivent des deuils, mais là encore, il serait temps que nous acceptions que la mort fasse partie du processus de la Vie. Ces quelques milliers de mort resteront dérisoires si l’on compare le nombre de morts que nous avons fait et faisons encore avec nos guerres. Il serait bon de relativiser et de regarder avec un peu de distance tout cela !
Si nous partons en guerre contre ce virus, alors il y aura beaucoup de morts, cela est certain.
Si, dès maintenant nous commençons à le percevoir comme notre allié, un être vivant à part entière, qui vient nous aider à guérir l’humanité, et chacun de nous, individuellement, alors il se peut bien que cette épidémie soit de courte durée et fasse peu de morts. Je n’ai pas dit non plus qu’il ne fallait pas prendre les mesures de précaution minimum pour protéger les plus fragiles. Mais elles seront insuffisantes.
Et oui, le virus n’est certainement pas l’ennemi à abattre! et d’ailleurs il n’y a pas d’ennemi. Le seul but est de se réconcilier avec nos peurs les plus profondes, notamment la Peur de la Mort !!
Si dès aujourd’hui nous acceptons de regarder nos peurs en face, avec bienveillance, ces peurs qui nous divisent, créent le chaos et le conflit en nous, alors nous sortirons grandis de cette expérience !
Non, nous ne sommes pas en guerre ! Nous sommes à l’aube de vivre dans le monde de Paix auquel nous rêvons tous !
Et cette Paix ne pourra être vécue que si nous acceptons tous de reconnaître que la guerre est d’abord dans notre esprit.
Je vous propose quelques phrases que vous pouvez vous répéter en boucle, comme un mantra, lorsque votre esprit se laisse happer par la peur.
Aujourd’hui, je décide de vivre en harmonie avec toute forme de Vie sur Terre.
Aujourd’hui, même si j’ai peur, je choisis de m’aimer sans condition, comme je suis !
Aujourd’hui, même si je me sens perdu et seul, je choisis d’arrêter de chercher un coupable, et de faire la guerre !
Aujourd’hui, je décide de croire en la force de l’Amour qui vient tout guérir et réunifier.
A toujours, dans La Paix et béni soit le CORONAVIRUS !
Stéphane Hibon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.