[resolez] Les « sans voix » ont leur mot à dire
Peuple des montagnes,
« Si résister à la culture dominante est la dernière chance de nous sauver, alors nous avons besoin d’une culture de résistance », stagiaires.
Les médias de masse nous maintiennent dans la peur chiffrée, la pensée unique et la con-sommation. Se réapproprier les médias, c’est donner la parole à ceux qui ne l’ont pas, c’est diffuser notre réalité et nos idées d’en bas… De nos montagnes, voyons plus loin que ces politiques anti-sociales sans débats !
- En partenariat avec la radio associative La Locale, nous allons diffuser une SÉRIE DE TÉMOIGNAGES locaux des « sans voix », vous pouvez témoigner sur le répondeur après 18h : 0581295297 ou par mail. A LIRE ou à écouter : « Des nouvelles du pays de l’or gris« , témoignage d’un aide soignant local.
- Une LETTRE D’UN CITOYEN local nous est parvenue pour une réflexion et proposition ce dimanche 19/04, en PJ. Pour contacter l’auteur écrivez-nous.
- Le MARCHÉ D’ENGOMER reprendra ce dimanche 19/04, de 10h à 12h avec de nouvelles habitudes, pré-commandes conseillées, affiche en PJ.
- « Le Balascou », apiculteur récoltant à Sentein, vous propose des LIVRAISONS DE MIEL à domicile ou point de retrait. Contact et formulaire à remplir ici.
- « Tout en bio », la PETITE ÉPICERIE BIO de Tony et Yumi, livre dans plusieurs villages de notre vallée. Prochaines livraisons et produits en stock ici.
- Un MARCHÉ AUX PLANTS s’installe sur le champs de mars de Saint-Girons tous les vendredi de 8h à 13h. Accès libre en respectant les gestes barrières.
- A ÉCOUTER : « Le mag viral, direct impromptu » du lun au ven 13h sur La Locale 97.3 à St Girons, « les paysans dans la lutte des classes » (1h), « journal d’une caissière et d’un livreur » (28mn) et « quel travail social en confinement? » (1h).
- A LIRE : « Irena Sendler 1942 » en PJ et un texte de prisonnier-e-s.
- A LIRE (PAPIER) : CQFD de Avril « Nous sommes en guerre…sociale ».
- A VOIR : montage « confinement en lutte » (7mn) et court-métrage « 1km » (3mn).
Un pensée pour les « petites mains » au front, aux caissier-e-s, postier-e-s/livreur-se-s, éboueur-se-s… qui triment « pour les autres » ♫ ♪ Du bon, du beau !