Marché de Ste Croix : actu et petits mots

Les Pyrènes : la monnaie locale complémentaire de l'Ariège

Marché de Ste Croix : actu et petits mots

Malgré le déconfinement progressif programmé le 11 mai, il n’y a aucun changement de prévu à ce jour sur le Marché.

Continuez donc à respecter les règles et bonnes pratiques qui nous permettent de maintenir ce Marché du mercredi….

Il reste quelques masques à votre disposition.

Toutes les activités prévues pour ce mois de Mai sont reportées à une date ultérieure ( croc livre, anniversaire…) dont nous vous ferons part dès que possible.

La Feuille de Chou reste d’actualité. La prochaine édition est programmée pour le 21 juin mais pour nous permettre de réaliser celle-ci dans les temps, je vous invite à partager, articles, textes, astuces, recettes, photos….et de nous les faire parvenir à marche-sainte-croix@orange.fr  avant les 27 mai au plus tard. D’avance nous vous en remercions.

Je vous transmets un texte de Patricia et de Annick en vous souhaitant une bonne journée

Marianne

Patricia : Crêpes et galettes au marché de Ste Croix mercredi
Bonjour à tous !    Retrouvez-moi ce mercredi au super petit marché de Ste Croix, sous ses platanes et le beau soleil de mai (on espère ! ), pour vos commandes de crêpes (sucrées) et de galettes de sarrasin (salées), natures ou garnies, tout en Bio !
Pensez à passer vos commandes avant mardi midi si possible, par sms ou téléphone ( 06 03 56 08 45) ou par mail (patleg31@gmail.com), en me précisant votre nom ou prénom et l’heure à laquelle vous viendrez chercher votre commande … Afin d’être servis sans attendre !
En PJ la carte A mercredi !
Patricia

Annick : Premier Marché d’une dé-confinée
Ce dernier mercredi était un grand jour pour moi ! Un peu poussée par mes petites voisines pourtant si dévouées pour nous faire les courses, un peu poussée aussi par ma propre envie de voir de mes propres yeux mon "Marché formule confinement", munie de mon autorisation de sortie, je me suis lancée et suis descendue, ravie, de mon perchoir.

J’avais chaque fois des échos du lieu, j’avais le bonjour et les bises virtuelles des uns et des autres, commerçants, amis que je recevais avec plaisir, mais…

Quel plaisir de les retrouver presque tous et de revoir même des personnes que je n’avais pas vues depuis très longtemps et dans un autre lieu. Quel plaisir de voir de visu que tout fonctionnait très bien dans ce nouvel espace au sens de circulation presque imposé. Les consommateurs étaient accueillis par nos plus que gentils vigiles d’opérette, les masques présentés sur une table, les mains pouvant être désinfectées et à la sortie lavées au savon. Avec masque ou sans (…) les distances étaient dans l’ensemble bien respectées.

Il manquait bien entendu le stand des infos et de pause/boisson avec le sourire de Lulu, mais les parlottes étaient malgré tout possibles… grâce aux files d’attente ! Elles étaient parfois longues, mais tout le monde était tranquille, sans énervement, les yeux non-masqués souvent rieurs.

Il est vrai que nos commerçants sont au top. J’imagine qu’ils ont dû peaufiner au fil des semaines leur organisation. Je crois que pour eux et pour les clients, le jeu en valait la chandelle. Que d’innovations et quel boulot entre les commandes, les livraisons, le stand à tenir, obligeant parfois une doublure ! Bravo à eux.

En voyant se remplir les caisses de contenants consignés (merci la file d’attente), j’ai réalisé que notre petit Marché était vraiment dans le vrai en revenant à ces bonnes pratiques qui devraient se généraliser.

Je n’ai pas eu le temps de découvrir les nouveautés, car j’étais je l’avoue, un peu fatiguée, un peu “saoule”, conséquence de ces longues semaines sans aucune agitation autour de moi.

Quelle sera la suite ? A situation inédite, solutions inédites. Ce méchant virus est loin d’avoir pris la poudre d’escampette et pour ma part je pense très fort que la vigilance va continuer à être nécessaire, que ce sera même plus difficile.

Malgré ce que j’ai parfois entendu, je veux garder confiance pour que rien ne soit lâché, maintenant que nous avons -peut-être- pris conscience que nous sommes peu de chose dans l’immensité de ce qui nous entoure.

Prenons soin de nous, prenons soin des autres, prenons soin de la nature, prenons soin de la VIE tant qu’elle y est !

Annick du CA du Marché