Hum ! Sujet éthique : Quand Intermarché St Lizier recherche des produits locaux.

Les Pyrènes : la monnaie locale complémentaire de l'Ariège

Hum ! Sujet éthique : Quand Intermarché St Lizier recherche des produits locaux.

M09 : Dans un premier temps nous avons relayé cette info parce qu’elle était susceptible d’intéresser des producteurs.

Puis nous avons reçu cette réaction :

« Je ne pense pas qu’il faille demander aux particuliers de faire connaître à Intermarché les producteurs locaux qui n’arrivent pas à écouler leurs marchandises. Je pense que les producteurs locaux sont assez intelligents pour aller, ou téléphoner, -s’ils le souhaitent- à Inter ou dans d’autres grandes surfaces ou points de ventes et épiceries ouvertes,  pour discuter de cette possibilité.
Je ne trouve pas très judicieux de relayer les demandes d’Intermarché et pas du tout dans la ligne de Monnaie 09. Quand Intermarché veut aider c’est toujours lui qu’il veut aider en premier. Il faudrait quand même intégrer certaines constantes qui n’ont aucune raisons de changer. Et je n’ai pas l’intention de passer par Inter pour acheter mes produits locaux. Merci d’y réfléchir. C’est pas la guerre c’est une épidémie. On n’oublie pas tout, on reprend ses esprits. »

M09 : D’abord merci de ce retour… et de tous ceux qui viendront… Après réflexion nous sommes ok, nous n’avons pas à faire le jeu de la grande distribution, nous avons tellement de désaccords avec les enjeux que ces gens servent depuis toujours… Nous souhaitons plutôt que des réseaux s’affinent pour éviter le recours à ces entreprises toxiques socialement, environnementalement, financièrement et économiquement…

Pour étayer encore, nous venons d’avoir confirmation de l’inacceptable deal que propose une grande surface de la région. Il est proposé à un producteur d’asperges 1,50 euros le kilo quand son tarif à ses détaillants habituels est de 7 euros le kilo.

Une annonce : Intermarché st lizier recherche des produits locaux.  On ne connait pas les modalités…

image.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.