Engomer : Marché 19 avril

Les Pyrènes : la monnaie locale complémentaire de l'Ariège

Engomer : Marché 19 avril

(info transmise par l’équipe de l’épicerie d’Engomer)

BONJOUR, CETTE FOIS CI LE MARCHÉ D’ENGOMER REPREND, LE DIMANCHE 19 AVRIL, VOICI TOUTES LES INFOS TRANSMISES PAR L’ÉQUIPE QUI
L’ORGANISE :

Du bon usage d’un marché en période de confinement,

Bonjour à toutes et tous

La plupart d’entre vous avez sûrement suivi les péripéties vécues pour l’organisation et l’obtention d’une dérogation pour la tenue du marché d’Engomer.

Les changements et les mesures de sécurité annoncés (Horaires, zone sécurisée, Bénévoles accueillants, que 6 stands pour l’instant, Masques vivement encouragés, Plan de circulation….) vont devoir nous être familiers à nous tous qui nous retrouverons dimanche et quelque part c’est le prix à payer; traduisez on doit tous s’adapter, respecter et se respecter mutuellement…. être autonome dans cette période de confinement pour que ce premier marché se déroule pour le mieux et en appelle d’autres…

C’est vraiment déroutant, tellement étrange de participer tous à cette nouvelle organisation que l’on vous propose la technique bien
connue du verre à moitié plein… Voyons LES côtés positifs et accommodons nous du reste

Exemple : nous voulons que tout le monde ait un masque pour que chacun garde ses miasmes mais on ne peut pas obliger les gens = dilemme

Solution : faisons un marché masqué (masques artisanaux ou autres, foulard écharpes Tshirt…)pour la sécurité de tous et pour avoir
plus de sérénité… soyons tous conviviaux, originaux, respectueux( ne discutez pas sur place) car c’est la seule façon de sentir que le vrai, le beau, celui que l’on aime, le marché d’Engomer existe toujours en sommeil et qu’il ne tient qu’à nous tous de lui donner envie de nous revenir dans quelques temps (personne ne sait quand mais on y croit tous).

Vous trouverez à Engomer la possibilité d’avoir des masques artisanaux (anti-postillons venant de soi) si vous en cherchez.

4 bénévoles seront présent.e.s afin de guider les gens si besoin, gérer le flux des personnes…. respectons les, il y va de leur sécurité et de la votre, encore une fois ne venez pas en délégation genre groupe de copains ou petite famille au grand complet ou avec votre poisson rouge sans laisse.

De la discipline…. B….. !

N’oublions pas tous les gestes barrières. Ne discutez pas trop dans la zone et surtout pas si vous voyez qu’il y a du monde qui attend pour y rentrer il faut éviter une file d’attente importante, soyez blasé, autonome comme si ce n’était pas votre premier marché sécurisé!

A nous de réinventer la convivialité, cette envie d’humanité, la joie de se retrouver différemment (on peut lancer nous aussi l’idée d’applaudir à 11 h à tout rompre, en hommage à tous ! )

Alors qu’importe que le calice soit à moitié plein pourvu qu’il nous reste l’ivraie… Ce premier marché sera l’occasion d’une courte sortie détente-achats de produits alimentaires, de partage humain (sécurisé), de soutien aux producteurs et d’apprivoiser un peu tous ces changements et l’envie évidente de vouloir s’adapter quelles soient les circonstances aux prochains mois.

Pour la première édition vous trouverez:

  • Doris Bendick – Fromage de vache –0561961243
  • Maxime Micha – Maraicher –maxime.micha@gmail.com
  • Philippe Sol – canards gras– 0683375981
  • Julien Chardon / la Maraude – Confitures et tisanes – 0687893400
  • Estelle Janin – charcuteries de cochons – 0634597591
  • Frédéric Maze _ plants légumes et plantes aromatiques _ exploitation.maze@gmail.com

On encourage vivement les pré commandes à venir retirer sur place et les livraisons limitrophes de produits sont possibles également après le marché

A dimanche….